Ribs marinés à la mexicaine et piquillos ! 

 

A tous ceux qui pensent "qu'il n'y a rien à manger sur ce morceau", ne passer pas à côté de ce morceau et prennez-en deux ! Avec le Ribs, pas de chichi, on mange avec les doigts, on rogne les os (c'est bien pour ça que le goût est aussi puissant) ! Pour rendre ce plat plus addictif que jamais, on a opté pour une version épicée, façon mexicaine. Si vous voulez encore manger avec les doigts, je vous conseille aussi les Samoussas au chorizo, le burger maison ou encore les sushis au saumon.

 recette tex mex cuisine mexicaine epices piquillos travers porc

 

 ***

Les Ingrédients (pour 2 personnes ) :

- 2 Ribs (ou 1 gros ribs)

- 1 bocal de poivrons piquillos

- 1 cuillère à café de paprika

- 1/2 c. à c. de curry

- 1/2 c. à c. de baies roses

- 1/2 c. à c. de piment d’Espelette

- 15 cl d'huile d'olive

Sel, poivre

  

 ***
Dans un bol, mélangez l'huile d'olive avec, le sel, le poivre et toutes les épices. Ecrasez 1 piquillos dans le mélange avec une fourchette. Placez la viande dans un plat qui va au four (ici on a utilisé un moule à tarte) et badigeonnez-la entièrement avec la marinade. Pour finir, étalez bien avec les mains pour que la viande soit bien imbibée partout. Recouvrez d'un film alimentaire, mettez au frigo et laissez mariner au moins 6 heures. Faites préchauffer le four à 120°C et sortez dès maintenant les Ribs du réfrigérateur pour qu'ils soient à température ambiante quand vous les enfournerez et qu'ils ne soient pas agressés par un contraste chaud/froid. Lorsque le four est bien chaud, enfournez les Ribs. Arrosez-les régulièrement avec le jus récupéré au fond du plat de cuisson, et laissez-les à cette température pendant 45 minutes. Finissez la cuisson en passant à 220°C pendant 20 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez des piquillos au fond du plat (pour la quantité faites selon votre appétit mais attention c'est un peu relevé !). Pour ceux qui aiment le goût du grillé et/ou qui ont la nostalgie des barbecues de l'été, je vous conseille de mettre un petit coup de chalumeau de chaque côté de vos Ribs et de vos piquillos !  

     recette cuisine facile ribs porc travers marines epices facon tex mex             

 

Comment personnaliser ou revisiter cette recette : Variez les épices (colombo, mélange indien, safran...) et leur dosage !

recette ribs cuisine mexicaine plat epices facile