La recette des sablés à la confiture de fraises !  

 

Ces sablés à la confiture sont une sorte de déclinaison des célèbres "lunettes de Romans", ces sablés ovales fourrés à la confiture et recouverts de sucre glace mais dans une version plus "light" car il n'y a qu'un seul sablé et pas de confiture sur toute la surface. Pour réaliser ces biscuits, rien de tel que la pâte sablée façon galette bretonne pour un résultat optimum. Croyez-moi, l'essayer c'est l'adopter ! C'est une pâte facile à réaliser que vous pourrez réutiliser pour vos tartes et autres biscuits comme pour la tarte aux 3 prunes, la tartelette aux fraises ou encore les galettes bretonnes façon mendiants.

 recette facile sables a la confiture

 

 ***

Les Ingrédients (pour 4 à 6 sablés) :

- 1 pâte sablée façon galette bretonne

- de la crème pâtissière

- 120 gr de sucre glace

- 1 pot de confiture de fraises

- 1/2 feuilles de gélatine

- 1/2 citron

  

 ***
Commencez par préparer la pâte sablée. Sortez la pâte du frigo quelques minutes avant de la travailler puis étalez-la entre deux feuilles de papier cuisson à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Utilisez un emporte pièce ou des moules à tartelettes individuels pour découpez vos ronds de pâte et une louche pour faire un creux au centre pour y déposer la confiture. 

recette patisserie biscuit sables confiture fraises  recette cuisine facile sables a la confiture de fraises

 

Déposez vos sablés sur une plaque de cuisson et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 minutes. Quand les premiers signes de coloration apparaissent sur le bords de la tarte, sortez-la du four et laissez la refroidir sur une grille surélevée.

patisserie gateau biscuits confiture fraises facile rapide

 

Placez la gélatine dans de l'eau froide pendant 2 minutes pour qu'elle soit molle. Dans une petite casserole, versez la confiture et le jus d'un citron et laissez réduire sur feu moyen. Essorez la gélatine dans votre main, ajoutez-la dans la casserole et mélangez bien avec un fouet manuel pendant 1 minute. Quand le mélange commence à devenir un peu épais, éteignez le feu. Laissez reposer quelques minutes avant de garnir les sablés. Déposez un rond d'aluminium ou de sopalin au centre des sablés, saupoudrez généreusement de sucre glace puis le papier pour déposer la garniture à la fraise. Laissez reposer quelques minutes et dégustez ! 

      patisserie gourmande sables a la confiture de fraises  recette facile gourmande gateau sable biscuit confiture      

                        

Le conseil : Pour la conservation, optez pour une boîte en métal.

Comment personnaliser ou revisiter cette recette : Variez les confitures ainsi que les formes et la taille de vos sablés !

recette biscuits sables a la confiture dessert gouter