La recette de la génoise ultra rapide ! Moelleuse et aérienne....

 

recette genoise rapide et simple la meilleure

 

 

 ***

Les Ingrédients (pour 1 génoise d'environ 30 cm sur 4 cm d'épaisseur, soit 2 génoises de 2 cm) :

- 2 œufs entiers et 4 jaunes 

- 210 gr de sucre blanc

- 120 gr de farine de blé tamisée

- 30 gr de maïzena

- Une cuillère à café de levure chimique ou de bicarbonate de soude

2 bonnes pincées de Sel

 

 ***

Mettez votre four à préchauffer à 150°C (Th- 5). Mélangez 210 gr de sucre avec 2 œufs entiers + 4 jaunes dans un saladier cul de poule. Commencez à battre à faible vitesse au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement puis mettez sur la vitesse maximum pendant environ 3 minutes. Le mélange doit gonfler de trois fois son volume.

la recette de la genoise

Ajoutez la farine tamisée mélangée avec la levure et la maïzena, au fur et à mesure tout en mélangeant à la cuillère en bois. Battez en neige les 4 blancs d’œufs restants avec les deux pincées de sel. Lorsqu'ils sont bien fermes, incorporez-les délicatement à la préparation.

recette mousse genoise

Beurrez et farinez votre moule à manqué et versez le mélange.  Enfournez et laissez cuire 15 à 20 minutes. Laissez refroidir à température ambiante pendant une heure avant de pouvoir la démouler et la couper en deux. 

 disque de genoise

Le conseil : A la sortie du four de la génoise, évitez de lui infliger un trop gros choc de température afin qu'elle ne s'affaisse pas.

Comment personnaliser ou revisiter cette recette : Vous pouvez ajouter des noix concassées, du praliné ou des morceaux de caramel afin d'aromatiser et de donner un croquant à votre génoise.

recette genoise ultra rapide facile simple