Bouchées de foie gras poêlé sur lit de poires !  

 

Pour les grandes occasions ou pour vos repas de fêtes, voici une entrée gastronomique on ne peut plus rapide et facile à préparer ! Commencez par choisir de bons produits, un foie gras de qualité et des poires mûres à point, pour obtenir un résultat optimum. Si vous êtes à la recherche d'idées originales pour vos entrées, je vous conseille aussi les Ravioles de betteraves, l’œuf cocotte au Roquefort ou encore les crevettes cocktail' !

 recette fois gras poele ingredients

 

 ***

Les Ingrédients (pour 2 personnes ) :

- 1 bloc de foie gras cuit

- 2 poires 

- Sel

 

 ***
Pelez les poires et découpez-les en fines lamelles d'environ 3 mm d'épaisseur avec un couteau ou une mandoline. Découpez-les ensuite avec un emporte pièce pour obtenir des cercles réguliers. Faites de même avec le foie gras mais prévoyez cette fois, une épaisseur d'environ 8 mm car il va fondre un peu dans la poêle. Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle antiadhésive jusqu'au stade du "beurre noisette" (légèrement doré) et faites revenir vos rondelles de foie gras, 1 minute de chaque côté. Il doit avoir le temps de doré. Réservez. Dans la même poêle (non nettoyée), refaites la même chose avec les rondelles de poires. Lorsque c'est fait, disposez les poires dans votre plat de service et recouvrez-les avec le foie gras. Saupoudrez de quelques gros grains de sel, servez, c'est prêt ! 

           .          cuisine facile repas fetes fois gras cuit poires poelees  recette cuisine facile repas fete fois gras cuit et poires            

    

Le conseil : Evitez les foies gras en conserve, autant pour le goût que pour la texture. 

Comment personnaliser ou revisiter cette recette :  Vous pouvez servir le foie gras sur des toasts et hachez les poires finement pour obtenir une compotée à déposer dessus. Vous pouvez également rajouter un peu de confiture d'oignons ou de figues pour accompagner les bouchées.

recette fois gras poele poires entree